Documentaire en forme de voyage à travers Afrique équatoriale en 1930.
Le cargo part de France et s’arrête à Dakar, Grand-Bassam, Douala, Libreville, Port-Gentil, Boma et Matadi.
Afrique - 31 mn -
Documentaire en forme de voyage à travers Afrique équatoriale en 1930.
Le cargo part de France et s’arrête à Dakar, Grand-Bassam, Douala, Libreville, Port-Gentil, Boma et Matadi.
Asie, Cinéma - 52 mn -
Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.
Société, Afrique - 52 mn -
Farafin ko du dioula farafin = peau noire (africain), ko = les choses, les manières de faire. Un an à regarder et à écouter une cour familiale au Burkina-Faso c'est scruter la société Africaine à la loupe.
Afrique - 52 mn -
Bushmen et Himba dans le désert de Namibie, Randille et Turkana au nord du Kenya, tous sont fragilisés par la modification de leur environnement et par le modernisme qui les envahit.
Découverte, Europe - 52 mn -
L’une des plus jeunes nations d’Europe livre une grande partie de ses secrets dans ce film aux odeurs de pin, aux couleurs de neige et de soleil, aux accents d’hospitalité et de douceur de vivre.
Découverte, Cinéma - 52 mn -
Dans une ville de grandes tensions religieuses et identitaires, l’existence même d’un lieu ouvert à toutes les cultures et tous les imaginaires est en soi un combat politique. C’est celui de Lia Van Leer, la fondatrice de la Cinémathèque de Jérusalem.
Musique et captations, Découverte - 52 mn -
Le Fado, c’est un chant qui possède celui qui l’écoute. Depuis deux siècles, le Fado nous parle du Portugal à travers les histoires sentimentales de son peuple.
France - 26 mn -
Vivre place Stanislas, ce n’est pas simplement avoir pignon sur rue. C’est être au premier balcon de la scène nancéenne, avoir fenêtre sur place.
Derrière le rideau de leurs fenêtres apparaissent les lieux de vie des acteurs qui, sans bien souvent se connaître, œuvrent ensemble à la même représentation.