Catalogue Voyages commençant par la lettre “F”

8 Films
France Congo sur un cargo

France Congo sur un cargo SVODVOD

Documentaire en forme de voyage à travers Afrique équatoriale en 1930. 
Le cargo part de France et s’arrête à DakarGrand-Bassam, Douala, Libreville, Port-Gentil, Boma et Matadi

Final Cut au Pakistan

Final Cut au Pakistan SVODVOD

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Farafin ko : une cour entre deux mondes

Farafin ko : une cour entre deux mondes SVODVODDVD

Farafin ko du dioula farafin = peau noire (africain), ko = les choses, les manières de faire. Un an à regarder et à écouter une cour familiale au Burkina-Faso c'est scruter la société Africaine à la loupe. 

Femmes de pourpre

Femmes de pourpre SVODVODDVD

Bushmen et Himba dans le désert de Namibie, Randille et Turkana au nord du Kenya, tous sont fragilisés par la modification de leur environnement et par le modernisme qui les envahit.

Finlande, soleil de minuit

Finlande, soleil de minuit SVODVODDVD

L’une des plus jeunes nations d’Europe livre une grande partie de ses secrets dans ce film aux odeurs de pin, aux couleurs de neige et de soleil, aux accents d’hospitalité et de douceur de vivre.

F(r)ictions à Jérusalem

F(r)ictions à Jérusalem SVODVODDVD

Dans une ville de grandes tensions religieuses et identitaires, l’existence même d’un lieu ouvert à toutes les cultures et tous les imaginaires est en soi un combat politique. C’est celui de Lia Van Leer, la fondatrice de la Cinémathèque de Jérusalem.

Fado, ombre et lumière

Fado, ombre et lumière SVODVOD

Le Fado, c’est un chant qui pos­sède celui qui l’écoute. Depuis deux siè­cles, le Fado nous parle du Por­tu­gal à tra­vers les his­toires sen­ti­men­tales de son peu­ple.

Fenêtres sur cour royale

Fenêtres sur cour royale SVODVOD

Vivre place Stanislas, ce n’est pas simplement avoir pignon sur rue. C’est être au premier balcon de la scène nancéenne, avoir fenêtre sur place.
Derrière le rideau de leurs fenêtres apparaissent les lieux de vie des acteurs qui, sans bien souvent se connaître, œuvrent ensemble à la même représentation.

Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements