- Prix du meilleur portrait au XXVème F.I.F.A. 2006 (Festival International du Film sur l’Art)
- Sélectionné au Festival International du Film sur l’Art (Montréal) 2007
- Premier Prix au Milan Doc Festival (Festival du documentaire international d’art, de Milan – 12/30 septembre 2007
- Etoile SCAM 2008 (société civile des auteurs multimédia)
« Composé d’archives filmées, d’œuvres et d’images de fiction, ce film est une fiction documentaire étayée par la chronologie de l’artiste. Non pas pour présenter une monographie au sens classique, (…) mais pour mettre en lumière les corrélations mystérieuses qui composent cette œuvre.
L’imbrication entre ces divers matériaux visuels a été notre façon de parler de l’intimité de sa création. Un film à la première personne, dont le narrateur est l’artiste. (…)
Des traces filmées qui font revivre cette épopée en images, mêlant des images représentant la vie de l’artiste à une forme de fiction documentée »
– François Lévy-Kuentz