Tout en traversant la Namibie et l’Afrique du Sud, Alex Honnold, grimpeur connu pour ses ascensions en solo intégral, se lance sur des parois à couper le souffle parfois sans aucun système d’assurage. Du Spitzkoppe en plein désert, àla jungle luxuriante de Waterval Boven et jusqu’à l’extrême sud du continent africain, au milieu d’une nature intacte et d’une faune impressionnante, Alex Honnold et Hazel Findlay vivent une véritable aventure à la verticale se lançant dans des ascensions vertigineuses.
AFRICA FUSION est aussi une véritable aventure humaine au contact de la culture des populations de cette Afrique lointaine et de personnages et de grimpeurs exceptionnels.
Alex Honnold, américain, est né en 1985 à Sacramento et a commencé l’escalade à l’âge de 11 ans. Alex Honnold est l’un des rares grimpeurs à pouvoir gravir de grandes parois en solo intégral, en particulier dans le parc du Yosemite. Ainsi en 2014 il effectue la voie El Sentiero Luminoso avec des difficultés allant jusqu’au 7b+, en solo intégral en deux heures seulement. Cette paroi fait plus de 500 mètres de longueur et représente la plus forte difficulté passée en solo intégral. Il est aussi le premier grimpeur à avoir effectué, en compagnie de Tommy Caldwell, la traversée du Fitz Roy en Patagonie.
Hazel Findlay est une jeune grimpeuse anglaise née en 1989. Elle a commencé l’escalade avec son père à l’âge de sept ans dans la région du Pembrokeshire. Hazel Findlay s’est rapidement faite connaître pour avoir gravi le premier "E9" féminin (cotation anglaise correspondant au 8C+/9a en France).