Avec Loleh Bellon, Roland Dubillard, Hugues Quester, Christine Tsingos
Musique de Georges Delerue
Affiche de Jean-Michel Folon
Nouveau master HD restauré 2K

Paris : Raphaëlle est architecte et contribue à la rénovation et à la construction de nouveaux immeubles dans la ville, en pleine frénésie immobilière au début des années 70. Vincent, lui, est journaliste financier et tente désespérément d’écrire un livre que son penchant pour l’alcool empêche de finir.
Ils essayent de construire quelque chose ensemble, àl’image de la ville qui se (re) construit autour d’eux, mais l’alcoolisme de Vincent rend toutes tentatives vaines.

« Loin de le schématiser en idées, Yannick Bellon fait de son film une sorte « d’opéra tumultueux, violent, percé de solos brefs, instruments ou voix » pour reprendre une phrase de la première page de son scénario. Et le compositeur Georges Delerue donne ici le meilleur de lui-même pour conduire le temps de cette pénétration des foules et des lieux, pour donner son rythme puissant à cette plongée au cœur de la palpitation urbaine. »
Guy Braucourt - Ecran 72
BONUS
- Interviews de Yannick Bellon et Jean-Michel Folon
- Un extrait de l’émission « Cinéma sans étoiles » consacrée à Yannick Bellon (1963-ORTF) avec Henry Magnan
- Livret de 8 pages conçu par Eric Le Roy avec des textes de Yannick Bellon, Jean-Michel Folon, Jeanne Sée, et un entretien de la ralisatrice par Eric Le Roy
- Bande annonce du film